Q&R #2 : CRAFTER LIMO

Questions-Réponses #1 - CRAFTER : Limo

Pour en savoir davantage sur nos Crafters, découvrez-les à travers une courte interview ;)

Limo - Artiste & illustrateur
  1. Quel type d’art te décrit le mieux ? Illustration

  2. Nomme tes 3 artistes préférés ? Moebius, Miyasaki, Wes Anderson

  3. Quelles sont tes sources d’inspiration ? Je tire mon inspiration des folklores et légendes de nos sociétés et de la pop culture. J’essaye de réinterpréter des scènes du quotidien où le rêve, la couleur et l’émotion prennent place pour raconter une mythologie contemporaine.

  4. Ton lieu préféré ou l’endroit qui t’inspire le plus ? La haute montagne pour son isolement et les terrasses des cafés pour leur proximité avec les gens.

  5. Ou exerces-tu ton art ? chez toi, dans un atelier ? Dans mon atelier chez moi :)

  6. Comment as-tu commencé ? Quel a été le déclic ? J’ai toujours plus ou moins dessiné, mais tout s’est accéléré lors de mon entrée en école d’art en 2006. À cette époque j’ai fait la connaissance de JOK et OLSON, deux graffeurs fondateurs du ONOFFCREW que j’intégrai en 2OO9. La découverte du graffiti et l’état d’esprit du ONOFF ont donné un élan à mes créations et encore aujourd’hui.

  7. Quelles techniques utilises-tu ? Toutes !

  8. Comment as-tu réalisé tes créations proposées sur Just Crafted? Illustrations à la  main puis colorisation sur ordinateur

  9. Combien de temps passes-tu sur chacune de tes créations ? Ça dépend vraiment du format, mais en règle général j’aime bien quand il y a du détails, plusieurs petites scènes à l’intérieur d’un même dessin, qui s’enchainent et raconte une histoire. Du coup ça prend du temps :)

  10. Cherches-tu à faire passer un message dans tes créations ? Je n’ai pas vraiment de message clair. Cela dit, j’ai la conviction que l’imagination et la créativité n’est pas le propre de l’artiste et que chaque individu peut lui aussi créer, imaginer, à condition de lui donner les moyens. Mes tableaux sont réaliser dans ce but : faire que le spectateur, passant son regard de scène en scène, compose lui-même son histoire, basée sur son vécu et sa sensibilité. À côté de ça dans mes compositions, l’association de l’humain et de la nature est récurrente et représentée comme un mythe ou appartenant au passé. Je souhaite réintégrer cette nature dans des mises en scènes comme vecteur d’émotion et de poésie.

  11. Quel est ton projet de rêve ? La réalisation de façade d’immeuble ! Ou La réalisation d’une BD ou d’un roman graphique …. À condition de trouver le bon scénariste ;) !